Mon univers

Pour plonger toujours plus profond et ne jamais être en manque d'énergie pour mes projets, je cultive un univers personnel dans lequel je me ressource et vais puiser une inspiration quotidienne. Tout d'abord ma compagne Julie Gautier, avec qui je partage ma vie et ma passion pour la mer depuis de nombreuses années, et bien sur notre petite fille Maï-Lou. Ensemble nous partageons une philosophie de vie, entre projets artistiques, voyages et un amour profond de la Nature.

Quand je ne plonge pas dans les profondeurs, je m'élève en altitude, dans les montagnes niçoises ou je puise une énergie infinie. Je dois cet amour des grands espaces à mes parents qui depuis tout petit m'ont transmis le gout de l'effort et de la montagne. La verticalité dans les extremes, tel est mon équilibre

J'aime les déplacements dans l'horizontalité, pour aller loin découvrir de nouvelles terres. Cette soif de parcourir le monde vient de ma culture Tintin quand j'étais enfant. Ayant peu voyagé plus jeune, l'apnée m'a ouvert les portes de notre planète.

Lorsque enfin mon corps est immobile, j'aime perdre mon esprit et mon regard dans l'immensité de l'univers qui nous entoure, pour me rappeler à quel point nous ne sommes qu'un petit rien, dans le grand Tout. J'aime me laisser emporter par l'énergie musicale de Bjork, plonger dans l'univers d'un livre de Barjavel (La Faim du Tigre), d'une BD de Leo (Les Mondes d'Aldebaran) ou d'un film de Dany Boyle (Sunshine-Slumdog Millionaire). Egalement passionné de photo, j'aime arrêter le temps et capturer un moment de vie dans mon boitier.